Tout le monde ne peut pas aller à la salle de sport, parfois pour une simple question de temps. Mais ce n’est pas une raison pour renoncer à faire des exercices.

Je t’invite à essayer une série de mouvements qui ne te prendront pas plus de quatre minutes par jour et qui te permettront de sculpter harmonieusement ton corps.

 

1. Squats (flexions/extensions)

Temps: 60 secondes x 2

Mets-toi debout, écarte les pieds à la hauteur des épaules ou même un peu plus. Commence à faire des flexions comme si tu voulais t’asseoir sur une chaise. Tâche de te baisser le plus bas possible, maintiens le dos droit sans forcer sur les muscles des jambes ou des fesses.

 

2. Pompes

Temps: 30 secondes  x 2

Place-toi en position A. Les mains doivent être plus bas que les épaules, et ces dernières ainsi que les genoux et pieds doivent former une même ligne. Commence lentement à faire des pompes en essayant de maintenir les coudes collés au corps. Reviens ensuite à la première position. Cet exercice est très bon pour les muscles pectoraux et les triceps.

 

3. Grimpeur de montagne

Temps: 30 secondes x 2

C’est un exercice qui fait travailler les abdos et t’aide à brûler les calories. La position initiale est la même que celle des pompes. Tends les muscles de l’abdomen, lève la jambe droite et plie la vers le torse. Fais attention à la position de ton dos et de tes hanches, ils ne doivent pas bouger. Reviens à la position initiale et fais la même chose avec ta jambe gauche.

 

4. Enjambées

Temps: 60 secondes x 2

Mets-toi debout, écarte les pieds à la hauteur des épaules. Fais un grand pas vers l’avant avec ta jambe gauche en formant un angle à 90 degrés avec le genou gauche pendant que le droit touche presque le sol. Ensuite, en poussant avec la jambe gauche, retourne à la position initiale et refais la même chose avec l’autre jambe. Il est important de maintenir le dos droit.

 

5. Sauts

Temps: 45 secondes x 2

L’exercice «Sauts» («Jumping Jack») fait partie de l’entraînement militaire américain. Cet exercice améliore la condition physique et aérobique. En position initiale, les bras sont le long du corps. Au moment de sauter, sépare les jambes et lève les bras au dessus de la tête. A l’aide d’un saut rapide, reviens en position initiale.

 

Cet entraînement rapide composé de plusieurs exercices est très efficace : grâce à l’intensité de ceux-ci, tu pouras brûler des calories rapidement.